تقارير القدس رقم33 شهر10 باللغة الفرنسية

السبت 14 نوفمبر 2020 08:03 ص بتوقيت القدس المحتلة

لتحميل الملف pdf

https://drive.google.com/file/d/18YGCBN94b_OVKnAb6EfqNiHAj-waRpBK/view?usp=sharing

تقرير هيئة علماء فلسطين في الخارج (باللغة الفرنسية)

Le rapport mensuel des attaques sionistes sur Jérusalem et la mosquée «Al AQSA»

Un bulletin publié par le cotignent de Jérusalem à la ministère des Awqaf et des affaires religieuses-Gaza et la section des affaires de Jérusalem dans l'organisation des savants palestiniens à l'étranger.

Le rapport mensuel des attaques sionistes sur Jérusalem et la mosquée «Al AQSA»

Un bulletin publié par l'unité de Jérusalem à la ministère des Awqaf et des affaires religieuses-Gaza et la section des affaires de Jérusalem dans la ligue des savants de la Palestine à l'étranger.

 

Les puissances occupantes israéliennes continuent par leurs différents institutions, à  attaquer et à violer la mosquée «AlAQSA» et Jérusalem de différentes manières:

 

Plus de 1600 colons juifs ont entré par effraction dans la mosquée «ALAQSA» pendant octobre dernier c'est-à-dire au moyenne de 50_70 pénétrants quotidiennement

sous escorte policière. Des hommes de politique,des rabbins et des étudiants des institutions bibliques ont participé à cette effraction 

ainsi que la présence de la police qui est une agression et une profanation  quotidienne de la mosquée«ALAQSA»..Le massacre De destruction des maisons et constructions contitu toujours.. 

-à constater la destruction De plus De 20 maisons et constructions résidentielles,  agricoles,  et commerciales seulement en  Octobre passé. 

-expulsion de plus de "mourabitine " De Jérusalem et De la mosquée "al aqsa".

-arrestation De plus De 170 citoyens entre femmes, gardiens,  et mourabitine, 

Et malgré la libération De la plupart d'entre eux, l'état sioniste les puni par le confinement à domicile, ce qui veut dire leur interdir  de se trouver au sein de la mosquée "al aqsa".

Le secteur commerciale à Jérusalem endure De plus en plus des pertes et des failles à cause de la fermeture obligatoire par les forces énemies sur Jérusalem depuis environ 2 mois.

خاص موقع هيئة علماء فلسطين في الخارج